Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cahute dorée
La cahute dorée
Newsletter
Archives
11 juillet 2008

" Big big project! "

Grande fan de Miniature et d'Harry Potter, il était évident que je m'attelle à faire moi aussi ma miniature d'Harry Potter!!! Je me suis alors lancée dans le projet fou de construire à l'échelle 1/12 la salle commune de Gryffondor! Pourquoi fou?? Parce que les dimensions de cette pièce risque d'être vraiment énormes, que les murs sont recouverts de tapisseries médiévales et que je n'ai pour l'instant aucune idée de la manière de rendre cet aspect!! Voila quelques photos de la pièce dans les films:

gcr gryffindor12a

La construction de la pièce elle même s'avère plus compliquée que je ne le pensais. Je ne suis pas encore décidée sur la profondeur ou la largeur de celle-ci au risque qu'elle soit tout bonnement énorme!! Mais je peux déjà vous montrer la pièce maitresse de cette miniature: la cheminée!chemin_e_gryffondor

blason_gryffondor

Réalisée en carton, d'une hauteur de 25 cm sur une longueur de 17 cm, elle a été peinte en gris foncé puis brossé dans des teintes de gris de plus en plus clair pour donner cette effet de vieille pierre. Pour le blason et donner cet effet de relief, j'ai collé plusieurs fois un carton sur les lettres, de même que sur le lion à des endroits stratégiques comme la crinière ou encore la queue!! Pour l'instant je travaille sur les finitions, en réfléchissant aux dimensions de la boite en elle même! Et comme moi et les chiffres, ça fait deux, ça me promet pas mal de nuit blanches à compter, compter, recompter ^__^!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Ah mais c'est toi qui a créé toute la cheminée je viens de tilter, au premier regard je pensais que c'était une commande toute faite ... Classe. L'effet de pierre est vraiment bien rendu. <br /> <br /> Par contre, 15cm de large rien que la cheminée, je suis pas expert en Harry Potter mais la maquette finale va être énorme. Good luck !
B
Wouah, c'est déjà bien parti avec la cheminée, mais j'avoue c'est un chantier monstrueux ce projet... bon courage !!
M
ouaaaa, je suis fan !! donne moi un autograpge pitié...<br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu as fait, et comme j'adore harry potter, je suis d'autant plus fan. <br /> <br /> sinon, dans les bonus du dvd 1 (je crois) tu avais une visite guidée de cette salle commune, et on voyais que ça taille tenait en partie dans des effets de perspectives... des decrochés dans le mur et tout et tout... je pense que tu peux faire une tres jolie vitrine de cette façon
Publicité