Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cahute dorée
La cahute dorée
Newsletter
Archives
8 août 2008

Mon premier sofa!

Enfin, mon premier sofa!! C'est quasi un miracle d'avoir réussi à faire cette pièce, car pour tous ceux qui me connaissent la couture et moi, ça fait deux!! Je suis une "experte" dans tout ce qui a trait au carton à la découpe, mais alors donnez moi une aiguille et du fil, et demandez moi de recoudre un bouton et vous verrez le résultat ^__^!!
S7301043Réalisé en feutrine à partir d'un patron tiré de "Miniatures pour maison de poupée" de Vivienne Boulton. Le résultat (pas tout à fait terminé) est ma foi plutôt sympathique et comme je l'ai dit plus haut, c'est ma première pièce de tissu!!!
Il ne me reste plus qu'à poser un galon sur le bas, de poser quelques coussins, puis de "vieillir" un peu le sofa (si vous avez une idée pour vieillir, salir la feutrine sans la "détruire", laissez moi un com ;) ) et la pièce pourra fièrement trôner devant l'immense cheminée de Gryffondor!

S7301046 S7301047

Publicité
Commentaires
T
mais... MAIS... Il déchire ton canap' !!!<br /> Mais comment t'as réussie à coudre le truc.. dans du carton? Tetrapak? Roooh j'aime.<br /> j'aime j'aime j'aime.
N
C'est bien fichu. Pour salir la feutrine, heu je sais pas, je sais même pas ce que c'est exactement comme matériau ... pour du métal/plastique il y a le brossage à sec, après j'ai pu lire des types qui utilisaient des poudres de pastel aux tons légèrement différents de la teinte de base ou alors de très légères pulvérisation à l'aérographe.<br /> <br /> Bon ceci dit tu dois avoir fini ton truc depuis.
M
tres joli !! j'avais essayé quelques fois de faire des meubles, mais ils etaient ultra ratés (et pourtant, je sais coudre...) je suis admirative...<br /> <br /> sinon, je ne sais pas trop comment vieillir une miniature, mais pour avoir sali des douzaines de canapés (je suis redoutée dans ma familles) je te conseille les pieds sales (ou alors la gomme toute crade de mine de crayons) et le café (tu dilues plus ou moins de café à dilué dans de l'eau et tu sali au pinceau maintenant, je pense qu'il vaut mieux un petit pinceau et tester sur une piece de feutrine à coté...)
Publicité