Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cahute dorée
La cahute dorée
Newsletter
Archives
25 août 2010

Projet de papier

Ces quelques semaines ont été fructueuses, le papier maché a envahi mon appart ^__^ Comme je l'annonçais dans mon post précédent, je me suis lancée dans la création d'un squelette en papier maché, et je peux vous dire que ça n'a pas été facile!!! Non seulement je m'y suis reprise à plusieurs fois, j'ai jeté pas mal de "brouillons" jusqu'à enfin arriver au résultat tant espérer ^__^

Première mouture de mon squelette: en papier journal, recouvert de papier maché encore et encore. Mais résultat: pas vraiment concluant, trop rigide, statique alors que cette petite figurine doit se retrouver dans un cadre....................

IMAG0069

Pas réellement satisfaite du résultat alors on jette tout (sauf la tête, je l'adore ^__^) et on recommence mais avec du fil du fer et on laisse aller son imagination pour faire un squelette délirant!!!
Vola donc la deuxième mouture de la figurine qui je l'avoue n'est encore que le squelette du squelette, les bras sont pas encore montés mais c'est pour vous donner une idée du petit personnage qui sortira de son petit cadre pour vous faire peur ^__^

Le corps sans la tête

IMAG0081
IMAG0083

Le corps avec sa grosse tête
IMAG0085

IMAG0089

IMAG0091

Il reste énormément de boulot: les bras sont à finaliser, les mains sont à créer et puis je dois bien sur recouvrir tout le personnage de papier maché, ou de pâte genre fimo, durcissante, je ne sais pas encore....
Dans tous les cas, jespère que ça vous a plu et si vous connaissez de bons sites ou blogs de figurines, de papier machés, faites les passer. J'aime aller jeter un coup d'oeil sur ce que des personnes plus "expériementées" peuvent faire ^__^
Bonne journée à toutes!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
ah j'adore c'est excellent !!! Je suis fan de papier maché...et je peux t'assurer que tes débuts sont prometteurs !!!
C
Coucou<br /> super bonne idée ce squelette. trop marrant et bien sympa. Moi aussi je suis dans les squelettes en ce moment mais je les dessine<br /> bisous et bravo<br /> cara<br /> :)
F
Oh lala tu te lances dans une entreprise délicate, mais ta tenacité va payer car l'esquisse est prometteuse!!!<br /> Courage et hâte de voir la suite...<br /> Bizzzzzzzz<br /> Arlette
E
C’est un début très prometteur, j’aime beaucoup la finesse de ton esquisse !<br /> Je peux te conseiller trois sites d’artistes, (si tu ne les connais déjà ?) : http://lamarchandedetoiles.blogspot.com/ , http://monchatmadit.canalblog.com/ , et mon artiste papier préférée : http://merveillesenpapier.typepad.fr/merveillesenpapier/<br /> <br /> Heureuse soirée et belle création
B
originale cette structure, dis moi ton appel sur les sirènes est toujours d'actualité ou non. tiens moi au courant
Publicité