Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cahute dorée
La cahute dorée
Newsletter
Archives
19 septembre 2011

Bijoux à feuilleter ^^

Après un mois d'intense créa', je peux enfin vous montrer ma nouvelle "gamme" de bijoux!!

Depuis bientôt un mois, je me suis lancée dans la confection de pendentifs et de boucles d'oreilles en forme de livres!!!! C'est un format que j'adore travailler, et qui peut donner lieu à tellement d'idées, de projets si différents les uns des autres!!!!! Livres que l'on peut feuilleter, livres altérés, vieux manuscrits qui pour l'instant attendent à la maison, mais qui je l'espère seront bientôt mis en vente ^__^


Voila tout d'abord, les boucles d'oreilles:

Boucle d'oreilles réalisé en carton épais, le tout peint, embossée et bien sur vernis. Les pages ont été préalablement teintées au brou de noix avant d'être bien sûr cousus dans le livre. Fermoir réalisé avec fil de cuivre.

039

041

046

 

Boucles d'oreilles réalisés en carton épais, peint et fermoir, décoration extérieure réalisés avec des bandes de métal. Pages teintes au brou de noix.

049

052

055

 

Au tour des pendentifs:

Livre réalisé en carton épais, recouvert de papier décoré et papier peint en "faux cuir". Fermoir réalisé en tissu et pièce de métal

071

079

077

 

Livre réalisé en carton épais, peint, teint, avec bande cuivré sur la couverture. Passage ensuite au papier ponce. Fermoir réalisé en carton épais peint et embossé. Pages teintes au brou de noix.

063

058

061

 

Livre avec un texte à l'intérieur! Vous pouvez d'ailleurs retrouver le texte ici, j'aime beaucoup travailler avec celui ci ^^ . Réalisé en carton épais dans lequel j'ai inséré rond de résine le tout peint et vernis. Les pages provenant d'un véritable roman ont été peintes en noir pour faire ressortir le texte ajouté par dessus. Fermoir en tissu.

080

089

081

085

086

 

J'ai encore pas mal d'idées autour de ces petis livres, pleins de projets pleins la tête et bien sur, dès qu'ils seront terminés, vous serez les premiers au courant! Et qui sait, si je continue à bien travailler, peut être oserais-je enfin me lancer dans la vente de ces petits objets ^__^

Bonne journée à tous et merci d'être passé!!

Publicité
Commentaires
E
Je suis fan !!! As-tu une boutique en ligne ??
C
oh la la c'est super mignons ces petits livres: une petite préférence pour le livre texte et résine: bravo c'est génial :)
C
Superbes ces petits livres !
C
Waow j en suis baba! Tes pendetifs"livres" sont terribles! Et celui avec le medaillon en rrsine est à tomber!
L
Mais qu'est ce que tu deviens petite Cosette ?<br /> Tes mini-livres sont à tomber !!! Toujours aussi douée la belle. Bisous, Liberty
Publicité