Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cahute dorée
La cahute dorée
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Une série d'atc

Après deux jours de patouille (quand l'inspiration est là, il faut la saisir à bras le corps et ne plus la lâcher ^^), j'ai réalisé une série d'atc, pas forcément très joyeuses mais qui me plaisent énormément ^__^

Les voila regroupées

num_risation0006

Et chacune avec sa petite phrase

num_risation0004

num_risation0003

num_risation0008

num_risation0009

Tout est venu d'un poème que j'ai connu dans des circonstances particulières mais que je trouve profondément vrai!! Comment survivre à la perte d'un être cher? Où l'être aimé est il parti et comment vivre sans lui? Si ça vous intéresse, je vous mets le lien du poème en anglais: "Death is nothing".
Mais pour celles que ça intéresse, voila la traduction:
"La mort n'est rien,
Je suis simplement passé dans la pièce à côté
Je suis moi, tu es toi
     ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours
     Donne moi le nom que tu m'as toujours donné
     parle moi comme tu l'as toujours fait
n'emploie pas un ton différent
ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
     prie, souris, pense à moi, prie pour moi
     que mon nom soit prononcé à la maison
     comme il l'a toujours été
     sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié
elle est ce qu'elle a toujours été
Le fil n'est pas coupé
     Pourquoi serais je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue
Je t'attends
Je ne suis pas loin
juste de l'autre côté du chemin
Tu vois.... tout est bien"

C'est un texte qui me fait du bien et qui signifie énormément, c'est pourquoi, j'avais envie de le "mettre en scène" à travers ces atc ^__^ J'espère que ça vous a plus, je vous souhaite à toutes une très bonne soirée!!!

Publicité
Commentaires
S
Les mots me manquent tant j'aimerai te dire de façon personnelle combien tes ATC (et la suite tant qu'à faire !) m'ont plu !!!<br /> Bravo !<br /> J'ai vu pas mal de merveilles chez toi...
M
Il s'agit, tout simplement, d'une prière très connue de Saint Augustin que l'on retrouve fré-quemment sur les tombes.
C
j'adore te ATC qui sont superbes et la traduction de ce poème que je ne connaissais pas m'a foutu les poils!!!! tu frappes fort avec ce thème. bravo
L
Joli montage. Quant au texte.... il est tellment beau.
L
le texte est saisissant... je vais aller m'en remettre ... merci de me l'avoir fait decouvrir et bravo pour ces magnifiques cartes!!
Publicité